Cette vidéo constitue un très bel outil pour aider les jeunes à dépasser leur timidité en douceur.
L’expérience est totalement sonore, le visuel sert juste de décor. La tonalité de cette hypnose est très douce, et il me semble très porteuse pour les préados ou les jeunes qui rentrent dans l’adolescence. Si vous connaissez un enfant entre 10 et 14 ans pour qui la timidité semble être un problème, mettez-lui donc cette vidéo entre les mains !
Source : gomesfazendaamandine.com
Au cours de cette hypnose, une fois la relaxation et le lâcher-prise complètement installés, le jeune va être amené à visualiser des moments de relation spontanés et positifs, dans son présent ou dans son passé, à travers lesquels il se sent bien. Il va ensuite ancrer ce souvenir pour pouvoir le faire ressurgir plus facilement, comme une compétence qui existe déjà en lui, et qu’il va nourrir et développer.
A l’issue de la séance, le jeune se verra proposer un outil pour travailler sa confiance au jour le jour. Il s’agira de se donner chaque jour un petit défi : prendre la parole en classe, faire quelque chose qu’on n’a jamais fait, etc. C’est un jeu auquel on gagne toujours, puisqu’on gagne lorsqu’on a osé… indépendamment du résultat ! J’approuve totalement la méthode : c’est en se jetant à l’eau qu’on apprend à nager !
Donc les 13 minutes à consacrer à l’écoute de cette vidéo me semblent vraiment valoir la peine. Je conseillerais d’ailleurs au jeune de l’écouter plusieurs fois sur la semaine.
Amandine Gomes Fazenda est diplômée reconnue par la Fédération Française d’Hypnose. La personne qui participe à cette hypnose est tout de suite mise à l’aise et maîtresse du processus. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, ce qui est génial avec l’hypnose, c’est que c’est la personne elle-même qui voyage et dialogue avec son inconscient, ses souvenirs et ses désirs. La personne est simplement guidée par la voix, mais c’est elle qui voyage. L’imagination fait son oeuvre.
Depuis 15 ans que j’anime ce site web, vous devez savoir que la grande majorité des messages qui me sont envoyés proviennent de jeunes adolescents. L’adolescence est une période de mutation et de recherche d’identité, au cours de laquelle le manque de confiance en soi est normal et fréquent.
Votre commentaire