
Fidèle à la philosophie de la collection Que sais-je ?, cet ouvrage permet de faire le tour du sujet de manière dense, concise et scientifique.
Ce livre est, avant tout, un concentré de théorie, offrant moins de place que d’autres ouvrages aux témoignages et exemples vécus. De nombreuses redondances sont à signaler par rapport à l’autre ouvrage édité par Christophe André, La peur des autres, que nous recommandons en priorité à un large public.
Certains passages sont néanmoins exclusifs. Par exemple, la distinction entre différentes familles de timidité : timidité publique (celle qui se voit) et timidité privée (celle qui est ressentie) ; timidité liée à la peur des autres, ou timidité liée à la peur de soi.
Votre commentaire