Benjamin Lubszynski est un psychologue ultra généreux en partage. Vous trouverez sur son site www.psy-coach.fr des centaines de vidéos extrêmement intéressantes, qui touchent à toutes sortes de difficultés psychologiques, et notamment le manque de confiance en soi, l’angoisse et la timidité.
Cette séance d’hypnose (gratuite) d’une vingtaine de minutes va vous conduire tout d’abord à vous relaxer, ensuite à corriger votre inconscient, en lui donnant le signal que vous pouvez parfaitement être une personne confiante.
Le focalisation excessive sur soi (ou « auto-observation ») est très caractéristique des personnes qui manquent de confiance. Comme nous le conseillons dans notre Kit de survie du timide, vous gagnez à déplacer la caméra vers l’extérieur et non plus vers vous-même. L’auto-observation et l’auto-critique permanentes harcèlent et épuisent les personnes timides. Cette obsession de l’effet que vous produisez sur les autres peut devenir un véritable enfer. Plus vous êtes centré(e) sur vous, plus vous crispez. Cela vous parle ? Alors, peut-être que vous allez apprécier les bienfaits de cette séance d’hypnose, qui vous conduit à prendre conscience et à ressentir le bien-être qui apparaît dès que vous vous laissez un peu tranquille.
D’expérience, je peux vous dire que certaines personnes sont très réceptives à l’hypnose, tandis que d’autres ont plus de difficulté à « lâcher prise ». N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.
Votre commentaire