Nous recommandons le magazine Astrapi. Outre des histoires passionnantes et bricolages créatifs, les enfants de 7 à 11 ans y trouveront d’excellents conseils de psychologie adaptée à leur âge. De quoi développer leur intelligence émotionnelle et relationnelle.
Ci-dessous, un extrait du magazine qui donne des conseils pour se faire des amis à l’école. Pas facile d’arpenter la cour de récréation à la rentrée des classes, lorsqu’on est nouveau, lorsqu’on se sent timide ou lorsque les groupes d’ami(e)s sont déjà formés. Alors voici quelques conseils qui feront du bien aux enfants.
Moi quand j’étais petite je savais pas ce que c’était le harcèlement et donc moi je donnais mes goûters je leur laissais fouiller dans mes affaires, me frapper et je ne disais jamais rien à mes parents. Et une fois ils ont même cassé le seul cadeau que j’avais de ma famille et m’ont forcé à faire leur devoir. Moi je le fais pour être cool, mais maintenant je regrette, ça fait depuis 9 ans que je suis harcelée et j’ai été trahie par mes amies maintenant. Je n’ai plus confiance en personne. Je les déteste tous je ne sais plus quoi faire!!!!?
Répondre
Bonjour Marie,
Ce que vous avez vécu est très douloureux. Je vous trouve déjà bien courageuse d’en parler.
Qu’est-ce qui explique que ce harcèlement ait duré si longtemps, selon vous ?
Et que souhaitez-vous pour le futur ? Que souhaitez-vous voir changer ?
Je vous souhaite bon courage.
Jean-Marc (timidite.info)
Répondre
J’aimerais avoir des amis comme ça je serai pas seule
Répondre
Mes amies se sont servies de moi, donc ça ma blessé et quand elles s’en sont rendu compte, elles ont commencé à se moquer, me pousser, me rendre ridicule et ça m’énerve, mais je ne sais pas quoi faire.
Thaïs.
Répondre
Bonjour Thaïs,
C’est vraiment cruel de la part de vos amies d’avoir agi ainsi.
Un bon truc, c’est justement de montrer que vous êtes indifférente à leurs propos.
Par exemple, si on vous dit quelque chose qui vous blesse, vous regardez comme si cela ne vous faisais rien et vous dites quelque chose du genre : « Et alors ? » ou « En quoi ça te pose un problème ? ».
Si vos amies n’obtiennent pas de réaction blessée de votre part, elles ne seront pas motivées à vous ennuyer.
Vous pouvez essayer, en tout cas 🙂
Courage!
Répondre